Stockach est une ville située dans la partie méridionale de l'Allemagne, dans la région du Hegau. Elle fait partie de l'arrondissement de Constance, dans le land de Bade-Wurtemberg. La commune est constituée de la ville de Stockach proprement dite et d'une dizaine de villages qui sont notamment: Espasingen, Zizenhausen, Seelfingen, Hoppetenzell ou encore Raithhaslach.
Cet article est une ébauche concernant une localité allemande.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Archiduché d'Autriche 1465–1805 Électorat de Wurtemberg 1803–1806 Royaume de Wurtemberg 1806–1810 Grand-duché de Bade 1810–1918 République de Weimar 1918–1933 Reich allemand 1933–1945 Allemagne occupée 1945–1949 Allemagne 1949–présent
Site historique
La ville a laissé son nom à deux batailles:
le , les troupes françaises de Jean-Baptiste Jourdan sont défaites par les troupes autrichiennes de l'archiduc Charles Louis d'Autriche à la première bataille de Stockach;
le (12 floréal de l'an VIII), la seconde bataille de Stockach voit la victoire des Français de Moreau.
Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales - Ministère des Affaires étrangères, «La Roche-sur-Foron», Atlas français de la coopération décentralisée et des autres actions extérieures, sur Site extranet de la Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD) - Ministère des Affaires étrangères - pastel.diplomatie.gouv.fr (consulté en ).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии