Sobriquet: Di Tënténger Dëppegiisser (les étameurs de Tunting)[3].
Histoire
Le village de Tunting a dépendu de la sous-prévôté de Sierck, de la seigneurie de Fremersdorf (en 1681), et du bailliage de Bouzonville (1751-1790)[1]. Sur le plan spirituel, Tunting était annexe de la cure de Manderen (diocèse de Trèves et archidiaconé de Tholey)[1].
Tunting fut classé en 1790 dans le canton de Launstroff, qui devint le canton de Sierck en 1806[1]. Ce village était un chef-lieu communal, avec Mensberg pour annexe, jusqu'au , date à laquelle ils furent ensemble réunis à Manderen[1].
Chapelle Saint-Nicolas, reconstruite sur l'emplacement d'une précédente après 1817; la porte d'entrée est de la 2e moitié du XXesiècle.
Notes et références
Bouteiller, Dictionnaire topographique de l'ancien Département de la Moselle: comprenant les noms de lieu anciens et modernes, rédigé en 1868 sous les auspices de la société d'archéologie et d'histoire de la Moselle, Paris, Imprimerie nationale
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии