Le comté d'Austin, en anglais: Austin County, est un comté de l'État du Texas aux États-Unis. Fondé le , son siège de comté est la ville de Bellville. Situé au sud-est de l'État, le comté a une superficie de 1 700 km2. Lors du recensement des États-Unis de 2010, il comptait une population de 28 417 habitants. Il est baptisé en référence à Stephen Fuller Austin.
Comté d'Austin (en) Austin County
Le palais de justice siège du comté d'Austin à Bellville
La ville de San Felipe de Austin est fondée le en tant que municipalité du Mexique[1]. Les limites précises ne sont pas précisées mais la municipalité a juridiction sur le territoire situé entre les fleuves Lavaca et San Jacinto et le sud de la route de San Antonio jusqu'au golfe du Mexique[1]. Le , Austin devient un comté de la république du Texas. Après plusieurs réorganisations foncières, il devient, le , un comté de l’État du Texas, nouvellement créé[1].
Il est baptisé en référence à Stephen Fuller Austin[2], surnommé le « père du Texas». Il explore les terres du Texas et du golfe du Mexique et y organise la colonisation, dès 1821[2].
Géographie
La maison Witte Schmid (monument historique).
Le comté d'Austin est situé au sud-est du Texas[2], aux États-Unis[3],[4].
Il a une superficie totale de 1 700 km2, composée de 1 674,4 km2 de terres et de 25,57 km2 de zones aquatiques[5].
Le terrain varie de collines au nord, à l'ouest et au centre, à des prairies presque plates au sud du comté[2]. L'altitude varie de 140 m, au nord-ouest, à 36,5 m, au sud-est[2].
Le comté d'Austin est bordé à l'est par le fleuve Brazos, qui forme la frontière géographique du comté[2].
Selon l'American Community Survey, pour la période 2011-2015, 80,11 % de la population âgée de plus de 5 ans déclare parler anglais à la maison, alors que 18,48 % déclare parler l’espagnol et 1,40 % une autre langue[10].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии