La municipalité, qui est limitrophe de la ville de Bâle, abrite le siège du département de sport de l'université de Bâle, le campus de la Haute école spécialisée de Bâle pour l'art et le design, le Schaulager conçu par Herzog & de Meuron, qui sert à la fois de musée d'art et d'institut de recherche en art, ainsi que la Villa Merian et son vaste jardin à l'anglaise associé[3].
En 1980, la ville accueille le 2e salon suisse du jardinage et de l'aménagement paysager Grün 80.
Géographie
Vue aérienne (1967)La Villa Merian
Selon l'Office fédéral de la statistique, Münchenstein mesure 7,18 km2[2]. La commune s’étend des deux côtés de la Birse.
Démographie
Selon l'Office fédéral de la statistique, Münchenstein compte 12 063 habitants fin 2020[1]. Sa densité de population atteint 1680 hab./km2.
Histoire
Connue sous le nom d’initiative de Münchenstein, une initiative demandant l’introduction d’un service civil a été rejetée par le peuple suisse en 1977. Elle avait été lancée par des professeurs du gymnase de Münchenstein.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии