world.wikisort.org - Allemagne

Search / Calendar

Saint-Andreasberg, Sankt Andreasberg en allemand, est un village de l'Allemagne, situé en Basse-Saxe, dans le district de Goslar.

Saint-Andreasberg

Héraldique
Administration
Pays Allemagne
Land Basse-Saxe
Commune
(Gemeinde)
Braunlage
Code postal 37444 et 3424
Démographie
Population 1 601 hab. ()
Densité 163 hab./km2
Géographie
Coordonnées 51° 42′ 38″ nord, 10° 31′ 06″ est
Altitude 600 m
Superficie 985 ha = 9,85 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
Saint-Andreasberg
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
Saint-Andreasberg

    Géographie


    Saint-Andréasberg est un village situé dans les montagnes du Harz, à 116 km au sud de Hanovre, dans le centre de l'Allemagne.


    Histoire


    Saint-Andréasberg a été fondée autour de 1480.


    Municipalité



    Maires



    Jumelage


     Touques (France)


    Sport


    Du fait de son altitude, Saint-Andréasberg (520–720 m) et Sonnenberg (800–850 m) disposent d'un niveau d'enneigement encore relativement sûr. Saint-Andréasberg est un centre de ski alpin du Harz, avec trois téléskis sur le Sonnenberg, ainsi que deux télésièges deux-places et trois téléskis à la station de ski de Matthias-Schmidt-Berg, laquelle accueille également une piste de luge d'été. La première piste de Snowtubing du Harz se situe dans la vallée Teichtal. La réseau de ski de fond autour de Saint-Andréasberg compte 40 km de pistes et est relié au niveau du Sonnenberg avec Oderbrück/Torfhaus et la piste de Ackerloipe/Altenau. La marche nordique, la randonnée pédestre, le VTT et le trekking sont des sports très appréciés dans les environs calmes de la ville montagnarde. Un parcours acrobatique en hauteur a été aménagé dans le parc. Le lac Oderteich, situé dans le Parc national du Harz, permet de s'y baigner en été dans sa partie sud.

    Le chemin de randonnée Harzer Hexenstieg de 100 km de long passe par le village, en provenance de Torfhaus et Oderteich, en direction de Braunlage puis Thale.

    Le secours en montagne est assuré toute l'année depuis le village par la Bergwacht (branche de la Croix-Rouge allemande).

    À la suite du succès de la première Fête de l'Hiver en 1896, le ski-club de Saint-Andréasberg du Haut-Harz fut fondé au Brocken.


    Lien externe



    На других языках


    [de] Sankt Andreasberg

    Sankt Andreasberg ( [zaŋkt anˈdʀeasˌbɛʁk]?/i) (auch St. Andreasberg, offizielle Bezeichnung Bergstadt Sankt Andreasberg) ist eine ehemals freie Bergstadt im Oberharz und gehört seit dem 1. November 2011 zur neugebildeten Stadt Braunlage im Landkreis Goslar.

    [en] Sankt Andreasberg

    Sankt Andreasberg is a former town in the district of Goslar, in Lower Saxony, Germany. Since 1 November 2011, it is part of the town Braunlage. It is situated in the Harz, approximately 7 km west of Braunlage proper, and 20 km east of Osterode am Harz.
    - [fr] Saint-Andreasberg

    [ru] Санкт-Андреасберг

    Санкт-Андреасберг (нем. Sankt Andreasberg) — бывший город в Германии, курорт, расположен в земле Нижняя Саксония. С 1 ноября 2011 года является районом города Браунлаге[источник не указан 3783 дня]. Население составляет 1730 человек (на 30 июня 2011 года). Занимает площадь 9,85 км².



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии