Kimberley est une cité (city) de Colombie-Britannique au Canada au bord de la Highway 95A entre les Monts Purcell et les Rocheuses. C'est la municipalité la plus élevée de la province, à 1 113 mètres.
Cet article est une ébauche concernant la Colombie-Britannique.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
La cité fut nommée Kimberley en 1896 d'après la mine de Kimberley en Afrique du Sud. De 1917 à 2001, c'était le centre d'activité de la plus grande mine mondiale de plomb et zinc, la Sullivan Mine. Aujourd'hui, c'est une station de ski. La ville a lancé un projet de centrale solaire de 200 mégawatts, ce qui en ferait la plus grande au Canada[1].
La mine de Sullivan, dans la ville de Kimberley, située à 1 200 mètres d'altitude, rivalisait encore en 1947 avec l'australienne Broken Hill pour la place de premier producteur mondial[2], malgré des réserves assez peu considérables[2]. Lors des meilleures années, elle employait de 4000 à 5000 travailleurs[3].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии