a, Sabeur, Ain Djemil, Oued Nedjah, Merakchia, Ouled Bouazoune, Ain Choura, Taridalet.
Toponymie
La commune porte le nom d'un martyr de la révolution algérienne, Ahmed Rachedi (1930-1957), mort au champ d'honneur le près de Taridalet[3].
Histoire
Le village colonial de Roumeriane a été créé le sur le territoire du Douar Ghomeriane au sein de la commune mixte de Fedj m'Zala. Il prend le nom de Richelieu par décret le [4]. Elle est élevée au rang de commune en 1956, avant d'être intégrée à celle nouvellement créée de Oued Endja en 1963. Elle est recréée en 1984 sous le nom d'Ahmed Rachedi.
Journal officiel de la République Algérienne, 19 décembre 1984. Décret n° 84-365, fixant la composition, la consistance et les limites territoriale des communes. Wilaya de Mila, .
Tableau général ... des communes de plein exercice, mixtes et indigènes des trois provinces (territoire civil et territoire militaire): avec indication du chiffre de la population et de la superficie / Gouvernement général de l'Algérie, Direction générale des affaires civiles et financières - 1897, p.132
Tableau général ... des communes de plein exercice, mixtes et indigènes des trois provinces (territoire civil et territoire militaire): avec indication du chiffre de la population et de la superficie / Gouvernement général de l'Algérie, Direction générale des affaires civiles et financières - 1902, p.143
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии