Tusayan (prononcé « TOO'-say-ohn[2] ») est une ville américaine située dans le comté de Coconino en Arizona. À proximité de l'entrée sud du parc national du Grand Canyon, la ville est principalement orientée vers le tourisme[2],[3],[4].
Lors de son incorporation en 2010, Tusayan est la plus petite municipalité de l'Arizona, avec 144acres(58,3ha) de superficie[5].
Histoire
Dans les années 1990, un mouvement favorable à la constitution d'une municipalité naît en opposition à un projet de Canyon Forest Village, dans le but de contrôler l'urbanisme local. Cependant, dans les années 2000, ce sont d'importants groupes immobiliers qui poussent à l'incorporation pour négocier le développement de projets immobiliers avec un conseil municipal[6]. En 2003, la loi de l'Arizona est changée: même si elles n'atteignent pas les 1 500 habitants nécessaires pour créer une town, les villes-portes des parcs nationaux peuvent accéder au statut par dérogation[3]. Après un premier référendum négatif en 2008, les électeurs de Tusayan votent à 60% en faveur de l'incorporation de la ville en 2010[6]. Greg Bryan est le premier maire de la ville, il démissionne en [4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии