Harpers Ferry est un village historique du comté de Jefferson en Virginie-Occidentale, aux États-Unis, dont la population était de 307 habitants lors du recensement de 2000. Il est situé au confluent du Potomac et de la Shenandoah, à la frontière entre le Maryland, la Virginie et la Virginie-Occidentale.
Pour les articles homonymes, voir Harpers Ferry.
Cet article est une ébauche concernant la Virginie-Occidentale.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Harpers Ferry
Harpers Ferry, vu depuis Maryland Heights, avec les ponts du B & O Railroad Potomac River Crossing.
Le village est construit sur une basse plaine alluviale formée par les deux cours d'eau et entouré de collines. Elle doit son nom à son premier habitant Robert Harper[1] qui y établit un ferry, permettant la traversée du Potomac, en 1761.
Historiquement, Harpers Ferry est surtout connue grâce au Raid de John Brown contre Harpers Ferry en octobre 1859 de l'abolitionniste John Brown sur l'arsenal fédéral qu'abritait alors le village et pour son rôle lors de la Guerre de Sécession (du au )[2].
Patrimoine
District historique d'Harpers Ferry
Communications
La ligne ferroviaire Baltimore and Ohio Railroad traverse le Potomac sur un des ponts du B & O Railroad Potomac River Crossing; les trains s'arrêtent à la gare d'Harpers Ferry.
(en) Kenny Hamill, West Virginia place names, their origin and meaning, including the nomenclature of the streams and mountains, The Place Name Press, (lire en ligne), p.299.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии