Le comté de Young, en anglais: Young County, est un comté situé dans le nord de l'État du Texas aux États-Unis. Fondé le , son siège de comté est la ville de Graham. Selon le recensement des États-Unis de 2010, sa population est de 18 550 habitants. Le comté a une superficie de 2 410,8 km2, dont 2 368,4 km2 en surfaces terrestres. Le comté est baptisé en référence à William Cocke Young, un pionnier et un soldat.
Comté de Young (Young County)
Le palais de justice, siège du comté de Young à Graham.
Le comté est fondé le , à partir des terres des comtés de Cooke, de Denton et d'une petite partie de celles rattachées au comté de Bosque[1]. Après plusieurs aménagements fonciers, il est définitivement organisé et autonome, le [1].
Le comté est baptisé en référence au colonel William Cocke Young[2], commandant la onzième cavalerie texane, durant la guerre de Sécession[3].
Géographie
Le comté de Young est situé au nord[2] de l'État du Texas, aux États-Unis[4],[5].
Il a une superficie totale de 2 410,8 km2, composée de 2 368,4 km2 de terres et de 42,4 km2 de zones aquatiques[6].
(en) Carrie Johnson Crouch, A History of Young County, Texas, Texas State Historical Association, , 326p..
(en) Gregory A. Boyd et Gregory a Boyd J D, Texas Land Survey Maps for Young County: With Roads, Railways, Waterways, Towns, Cemeteries and Including Cross-referenced Data from the General Land Office and Texas Railroad Commission, , 270p. (ISBN978-1420350586).
Articles connexes
Texas
Histoire du Texas
Chronologie du Texas
Registre national des lieux patrimoniaux du comté de Young(en)
Liste des monuments historiques enregistrés du Texas (Trinity-Zavala)(en)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии