Le comté de Red River, en anglais: Red River County, est un comté situé dans le nord-est de l'État du Texas aux États-Unis, sur la rive de la rivière Rouge du Sud. Créé le , le siège du comté est la ville de Clarksville. Selon le recensement de 2010, sa population est de 12 860 habitants. Le comté a une superficie de 2 736,72 km2, dont 2 684,72 km2 en surfaces terrestres.
Comté de Red River (en) Red River County
Le palais de justice de Clarksville, siège du comté de Red River.
Le la ville de Red River est créée, par le gouvernement provisoire du Texas[1]. Le , Red River devient un comté de la république du Texas. Les frontières spécifiques ne sont pas décrites avant le . Le , le comté de Red River devient un comté de l’État du Texas, nouvellement créé[1].
Géographie
La rivière Rouge du Sud au Texas.
Le comté est situé au nord-est du Texas, à la frontière de l'Oklahoma[2], en bordure de la rivière Rouge du Sud, aux États-Unis[3],[4].
Il est baptisé en référence à celle-ci, appelée en anglais: Red River[5], qui délimite au nord, la frontière avec l'Oklahoma. Au sud, le comté est bordé par la rivière Sulphur(en), qui le sépare des comtés de Franklin, Titus et Morris.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии