Le comté de New Castle (en anglais: New Castle County) est un comté américain de l'État du Delaware. Il est l'un des trois comtés de l'État, situé dans sa partie septentrionale. Sa population est de 538 479 habitants lors du recensement des États-Unis de 2010. Le siège de comté est Wilmington, également la ville la plus peuplée de l'État. Le comté est connu au niveau national pour abriter la New Castle Air National Guard Base.
Comté de New Castle (en) New Castle County
Drapeau du comté.
Le New Castle Court House Museum à New Castle, inscrit au Registre national des lieux historiques.
Le comté de New Castle est autrefois politiquement compétitif. Cependant, ses électeurs —souvent pro-affaires et modérés sur les questions de société— rejoignent peu à peu le Parti démocrate, dont le comté est aujourd'hui un bastion. Rassemblant deux tiers des électeurs du Delaware, le comté permet souvent aux démocrates de remporter l'État[1].
Joe Biden, 46e Président des États-Unis, qui réside à Wilmington y a commencé sa carrière politique en étant élu au conseil du comté de New Castle de 1970 à 1972 avant d'être élu sénateur des États-Unis pour le Delaware en novembre 1972, à 29 ans.
Selon l'American Community Survey, pour la période 2011-2015, 84,96% de la population âgée de plus de 5 ans déclare parler l'anglais à la maison, 7,48% l'espagnol, 1,12% une langue chinoise, 0,80% une langue africaine, 0,55% le français et 5,10% une autre langue[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии