Le comté de Jim Hogg, en anglais: Jim Hogg County, est un comté situé au sud de l'État du Texas aux États-Unis. Fondé le , le siège de comté est la census-designated place de Hebbronville. Selon le recensement des États-Unis de 2010, sa population est de 5 300 habitants, estimée, en 2018, à 5 248 habitants. Le comté a une superficie de 2 943 km2, dont la presque totalité en surfaces terrestres. Il est nommé en l'honneur de Jim Hogg(en), le 20e gouverneur du Texas de 1891 à 1895.
Pour les articles homonymes, voir Hogg.
Comté de Jim Hogg (en) Jim Hogg County
Le palais de justice de Hebbronville, siège du comté de Jim Hogg.
Le comté de Jim Hogg est créé le . Il résulte de la réorganisation des comtés de Brooks et de Duval[1]. Le comté est définitivement autonome et organisé le [1]. Le , la frontière entre les comtés de Jim Hoog et de Brooks, est clarifiée notamment pour ce qui concerne le sud de celle-ci[1].
Il est baptisé en l'honneur de Jim Hogg(en), 20e gouverneur du Texas[2],[3].
(en) 50th Anniversary: Jim Hogg County, The Chamber, , 160p..
(en) Russell R. Sanders (United States. Soil Conservation Service), Soil Survey, Jim Hogg County, Texas, vol.28, United States Department of Agriculture (lire en ligne).
Articles connexes
Il existe une catégorie consacrée à ce sujet: Comté de Jim Hogg.
Texas
Histoire du Texas
Chronologie du Texas
Liste des monuments historiques enregistrés du Texas (Hunt-Martin)(en)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии