Le comté de Galveston, en anglais: Galveston County, est un comté de l'État du Texas aux États-Unis. Il fait partie de la région métropolitaine du Greater Houston. Fondé le , son siège de comté est la ville de Galveston. Selon le recensement de 2010, sa population est de 291 309 habitants, estimée, en 2018, à 337 890 habitants. Il est nommé en l'honneur de Bernardo de Gálvez, vice-roi de Nouvelle-Espagne qui aida les États-Unis lors de la guerre d'indépendance des États-Unis.
Pour les articles homonymes, voir Galveston.
Comté de Galveston (en) Galveston County
Sceau du comté.
Le palais de justice de Galveston, siège du comté.
Le comté est fondé le , par la république du Texas, à partir de terres des comtés de Brazoria, du comté de Harrisburg, actuel comté de Harris et de celui de Liberty[1]. Il est définitivement organisé et rendu autonome le [1].
Il est baptisé en référence au vice-roi de Nouvelle-Espagne Bernardo de Gálvez qui soutient les États-Unis lors de la guerre d'indépendance[2],[3],[4].
Il existe une catégorie consacrée à ce sujet: Comté de Galveston.
Bibliographie
(en) Gifford E. White, First Settlers of Galveston County, Texas: From the Originals in the General Land Office of Texas, Austin, Texas, Ingmire Publications, , 54p. (ISBN978-1570882074).
(en) Galveston Daily News, Images of Galveston County, Texas, 1838-1992, , 128p..
Articles connexes
Texas
Histoire du Texas
Chronologie du Texas
Registre national des lieux patrimoniaux du comté de Galveston(en)
Liste des monuments historiques enregistrés du Texas (Eastland-Gray)(en)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии