Le comté de Childress, en anglais: Childress County, est un comté situé dans le nord de l'État du Texas aux États-Unis. Fondé le , son siège de comté est la ville de Childress. Selon le recensement des États-Unis de 2010, sa population est de 7 041 habitants, estimée, en 2017, à 7 067 habitants. Le comté a une superficie de 1 848,4 km2, dont 1 803,6 km2 en surfaces terrestres. Il est nommé en l'honneur de George Childress.
Comté de Childress (en) Childress County
Le mémorial des vétérans du palais de justice de Childress, siège du comté.
Le comté est fondé le [1]. Après plusieurs aménagements fonciers, il est définitivement organisé et autonome, le [1].
L'origine du nom du comté fait référence à George Childress[2], l'auteur principal de la déclaration d'indépendance de la république du Texas[3],[4].
Géographie
Le comté de Childress se situe à la limite orientale du Texas Panhandle, au nord de l'État du Texas[3], aux États-Unis[5],[6]. Il est bordé à l'est par l’État de l'Oklahoma[3].
Il a une superficie totale de 1 848,4 km2, composée de 1 803,6 km2 de terres et de 44,8 km2 de zones aquatiques[7].
(en) Earl Ray Blakley et Paul H. Mohle, Soil Survey, Childress County, Texas, U.S. Department of Agriculture, Soil Conservation Service, , 75p. (lire en ligne).
Articles connexes
Texas
Histoire du Texas
Chronologie du Texas
Registre national des lieux patrimoniaux du comté de Childress(en)
Liste des monuments historiques enregistrés du Texas (Cameron-Duval)(en)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии