Située sur la rive nord de la rivière Nene, la ville est située à 108 km au nord de Londres et à 80 km au sud-est de Birmingham. Sa population est de 194 458 habitants[2] et son district est composé d'environ 200 100 habitants.
Il ne subsiste que peu de chose du Northampton d'avant 1675, la ville ayant été détruite cette année-là par un incendie. La ville s'est surtout développée avec l'arrivée du chemin de fer.
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Histoire ancienne
Des restes datant de l'âge du fer ont été trouvés. On estime que des communautés pratiquant l'agriculture s'y sont installées autour du VIIesiècle. Dès le VIIIesiècle, c'était un centre administratif pour le royaume de Mercie. La ville pré-normande se nommait Hamtun (nom relié à l'anglaishomestead, pour propriété ou ferme) et était beaucoup plus petite, occupant une surface d'environ 60 acres. Le préfixe North a été ajouté à Hamtum pour le distinguer d'une autre localité semblablement nommée, plus au sud[3].
Époque médiévale
Un grand réseau de tunnels médiévaux(en) se trouve sous le centre de la ville, autour de la All Saints church[4].
Le , Richard Cœur de Lion de retour en Angleterre après la troisième croisade et sa captivité par l'empereur germanique Henri VI, y tient sa cour[5].
Sports
La ville héberge le club de rugby des Northampton Saints qui évolue dans le stade de Franklin's Gardens.
La ville compte également un club de football exceptionnel[réf.nécessaire] avec le Northampton Town Football Club, ainsi que de cricket avec le Northamptonshire County Cricket Club.
Le circuit de Silverstone se situe à quelques kilomètres de la ville.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии