Elle est connue pour son charbon, la plage d’Ereğli, et le village de Beycuma.
Elle a aussi donné son nom au «bassin minier de Zonguldak».
Géographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Climat
Le climat de transition entre le climat océanique et le climat subtropical humide qui règne sur les côtes méridionales et orientales de la mer Noire est typiquement pontique. Les précipitations sont abondantes tout au long de l'année, notamment en hiver et à l'automne. Les températures maximales moyennes sont de 26,2°C en août et de 9,2°C en janvier. Les chutes de neige sont fréquentes en hiver, mais l'enneigement est limité par des températures généralement douces. La température de la mer varie quant à elle entre 8°C et 20°C.
Normales et records pour la période 1991-2020 à Zonguldak
Moyennes: • Temp. maxi et mini °C • Précipitation mm
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Héraclée du Pont[2], Ereğli, fondée au VIesiècle avant notre ère par les Mariandyniens, successeurs des Phrygiens. L'important quai commercial (emporion) tient son nom du célèbre héros mythique Hercules (Heracles). La ville a conservé son importance pendant les périodes des empires romain, byzantin, seldjoukide et ottoman. Les ruines historiques importantes dans la région comprennent les ruines de la vallée de l'Acheron, où se trouvent les cavernes de 《Cehennem Ağzı》, ainsi que les ruines hellénistiques, romaines, byzantines et ottomanes, le château d'Ereğli, le palais d'Héraklès, la tour du phare de Çeştepe, les citernes d'eau byzantines, le mausolée de Krispos, l'Église byzantine et le manoir Halil Paşa.
Province romaine de Bithynie et Pont
Empire de Nicée (1204-1261)
Le nom actuel viendrait de la présence française d'exploitation des mines: zone de Güldag, sommet proche.
Paradiso, Annalisa, «Sur la servitude volontaire des Mariandyniens d'Héraclée du Pont», Actes du Groupe de Recherches sur l’Esclavage depuis l’Antiquité, Persée - Portail des revues scientifiques en SHS, vol.29, no1, , p.23–33 (lire en ligne, consulté le ).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии