Stierva se situe sur les pentes orientales de l'Albula. Ses plus hautes montagnes sont les Curvér Pintg da Taspegn (2 731 m) et le Muttner Horn (2 401 m). Outre la localité, le hameau de Bargung (1 540 m) et diverses fermes appartiennent à l'ancienne commune. Sur une superficie totale de 1 054ha, 444ha sont couverts de forêts et de bois et 71ha de montagnes.
Histoire
La présence ancienne d'une communauté est attestée par la découverte de résidus de fonte de minerai de fer datant de 1800 av. J.-C[3].
L'église paroissiale Sainte-Madeleine est un bâtiment à une nef du gothique tardif avec un choeur polygonal qui a été construit en 1520-21 par Lorenz Höltzli sur des fondations plus anciennes. La nef et le choeur possèdent la plus riche voûte à nervures réticulées des Grisons. A l'intérieur, triptyque gothique tardif de l'école d'Ulm. La porte de la sacristie a une frise sculptée en bas-relief remontant à la même époque[3].
A l'ouest de l'église, tour d'habitation à 3 étages remontant à 1200 qui fût l'ancienne résidence des seigneurs de Stierva[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии