En 1161, pour la première fois, on voit apparaître dans un texte le nom de: «Paganus de Maseres». En 1180, il devient «Jordanus de Maisieres». En 1453, c'est «Mexieres» qui, par la suite, se fixe définitivement en «Mézières».
Du Moyen-Âge jusqu’à la révolution de 1798, Mézières appartient à deux seigneuries différentes. Le propriétaire de Vulliens, Carrouge et Les Cullayes ainsi que la famille d’Estavayer étaient coseigneurs de Mézières. Au moment de la révolution, Bernard de Diesbach et Jean-François Cerjat étaient coseigneurs de Mézières[3].
Le , Mézières décide de fusionner avec les communes de Carrouge et Ferlens sous le nom de Jorat-Mézières. Cette fusion est entrée en vigueur le [4].
Salles de spectacle
Théâtre du Jorat (alias "La Grange sublime"), théâtre de 1000 places construit en bois, comme une grange en 1908.
Pierre Boulanger, comédien, domicilié à Mézières de 1961 jusqu'à son décès en 1978, premier président du Centre culturel du Jorat, fondé en 1969. Depuis 1981, un chemin porte son nom dans le village de Mézières.
Mousse Boulanger, poète, femme de radio, comédienne, animatrice des Rencontres poétiques de Mézières avec Pierre Boulanger. Domiciliée à Mézières depuis 1961.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии