world.wikisort.org - EspagneHorta de Sant Joan est une commune de la province de Tarragone, en Catalogne, en Espagne, de la comarque de Terra Alta (Canton de la Terre Haute).
Cet article est une ébauche concernant une localité catalane.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
La ville est une des plus anciennes d'Espagne, sur le sommet d'une colline, où il y avait une petite cité ou un oppidum ibérique, de la tribu des Ilercavones. Horta de Sant Joan, documentée presque toujours comme Orta contre le critère étymologique largement admis, se trouve située à 542 mètres d'altitude et entourée par les communes de Caseres, Bot, Prat du Comte et Arnes, qui appartiennent à la Terre Haute, et de la comarca de la Matarranya, déjà dans la province de Teruel. Très proche, la rivière Algars fournit l'eau indispensable pour les besoins de la commune. Du côté sud de la commune se trouve son territoire le plus accidenté, mais d'une beauté spectaculaire, le Parc Naturel des Ports. Ville native du peintre Manuel Pallarès, ami et collègue de Pablo Picasso, le grand peintre espagnol y passa une longue saison en sa jeunesse (1897-98), lui-même disait qu'en ce village il avait appris tout ce qu'il savait. Picasso y revint à son époque cubiste (1909) avec sa maîtresse, Fernande Olivier. En ces deux occasions, il y produisit beaucoup de peintures et dessins.
Dans la partie la plus ancienne de la ville, se trouve dans l'ancienne maison-hôpital des Templiers, un musée et centre Picasso, qui organise des expositions, des symposiums et publications. Il y a aussi un écomusée du Parc Naturel des Ports.
La ville est visitée en toutes saisons par des touristes espagnols et français, attirés par l'histoire, le paysage et le souvenir des passages de Picasso.
Lieux et monuments
- Couvent de Sant Salvador (ca)
Notes et références
Annexes
Articles connexes
- Liste des comarques de Catalogne
Liens externes
Portail de la Catalogne
На других языках
[de] Horta de Sant Joan
Horta de Sant Joan ist eine spanische Stadt in der Comarca Terra Alta in der Provinz Tarragona der Autonomen Gemeinschaft Katalonien.
[en] Horta de Sant Joan
Horta de Sant Joan is a village and municipality in comarca of Terra Alta in Catalonia, Spain. Pablo Picasso spent a year in this town and learned a considerable amount of his artistic skills in the town.
[es] Horta de San Juan
Horta de San Juan (oficialmente en catalán Horta de Sant Joan)[1] es un municipio español de la provincia de Tarragona, en la comarca catalana de la Tierra Alta, situado en la parte sur de esta, en el límite con la de Bajo Ebro y con Aragón, de gran extensión y relieve muy accidentado. Incluye el núcleo de población de Les Montcades. En 1997 su casco antiguo fue declarado bien cultural de interés nacional.[2] La localidad es conocida entre otros por el Centro Picasso.[3]
- [fr] Horta de Sant Joan
[ru] Орта-де-Сан-Жоан
Орта-де-Сан-Жоан (исп. Horta de San Juan, баск. Horta de Sant Joan, кат. Horta de Sant Joan) — муниципалитет в Испании, входит в провинцию Таррагона в составе автономного сообщества Каталония. Муниципалитет находится в составе района (комарки) Терра-Альта. Занимает площадь 119 км². Население — 1307 человек (на 2010 год).
Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии