world.wikisort.org - Espagne

Search / Calendar

Caravaca de la Cruz est une commune de la communauté autonome de la Région de Murcie, en Espagne. Elle est située dans la comarque du Nord-Ouest (es).

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article présente des problèmes à corriger (liste).

Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion.

  • Il ne cite pas suffisamment ses sources. Vous pouvez indiquer les passages à sourcer avec {{référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}}, et inclure les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Marqué depuis avril 2015)
  • La traduction doit être revue. Le contenu est difficilement compréhensible à cause d’erreurs de traduction, peut-être dues à l’utilisation d’un logiciel de traduction automatique. (Marqué depuis avril 2015)

Cet article est une ébauche concernant une localité de la Région de Murcie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Caravaca de la Cruz

Héraldique

Drapeau

Sanctuaire de la Vera Cruz
Administration
Pays Espagne
Communauté autonome Région de Murcie
Comarque Comarque du Nord-Ouest (es)
District judic. Caravaca de la Cruz
Maire
Mandat
José Francisco García Fernández (PP)
2019-2023
Code postal 30400
Démographie
Gentilé Caravaqueño/a
Cruceño/a
Population 25 611 hab. ()
Densité 30 hab./km2
Géographie
Coordonnées 38° 06′ 27″ nord, 1° 51′ 36″ ouest
Altitude 625 m
Superficie 85 876 ha = 858,76 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Murcie
Caravaca de la Cruz
Géolocalisation sur la carte : Espagne
Caravaca de la Cruz
Géolocalisation sur la carte : Espagne
Caravaca de la Cruz
Liens
Site web www.caravaca.org

    C'est la cinquième ville sainte au monde après Jérusalem, Rome, Santo Toribio de Liébana et Saint-Jacques-de-Compostelle. Ainsi, dans cette ville, on célèbre tous les sept ans l'An Saint et on peut y obtenir le jubilé, l'indulgence plénière, solennelle et universelle. La ville est aussi connue par la vénération du sanctuaire de la "Vera Cruz" ("vraie croix", "croix authentique").


    Géographie


    Caravaca de la Cruz est la vingtième plus vaste commune espagnole et elle offre à ce titre, des paysages très variés.

    La ville se situe à 625 mètres d'altitude. L'altitude moyenne vers l'Est est de 600 mètres. A l'ouest, elles dépassent rapidement les 800 mètres. Plus de la moitié de la commune est au-dessus de 800 mètres et plus d'un tiers dépasse 1000 mètres. Le sommet de la Sierra de Mojantes atteint 1 612 mètres. C'est le point culminant de la municipalité.


    Histoire


    Les restes humains les plus anciens trouvés dans la municipalité de Caravaca sont les vestiges paléolithiques du site dit de Cueva Negra, où se trouve la plus ancienne présence de feu du paléolithique européen[1].

    Les premiers établissements situés dans la ville actuelle datent d'entre 2400 et 1950 av. J.-C., comme l'ont révélé les études menées par des archéologues de l'Université de Murcie et de la Direction générale des beaux-arts de la Communauté autonome de Murcie, qui a conclu qu'à côté du centre urbain actuel de Caravaca se trouve un site funéraire chalcolithique de 1 300 squelettes, les restes de 50 chiens et divers objets. Il est considéré comme le plus grand site funéraire préhistorique de la péninsule et l'un des plus grands d'Europe[2].

    D'autres vestiges archéologiques notables, ceux-là plus récents, peuvent être trouvés dans la municipalité, tels que ceux situés dans le quartier de La Encarnación, où, au sommet d'une colline, se trouve le sanctuaire du même nom construit sur les restes d'un temple romain dont on peut apprécier la structure[3].

    À partir du Moyen Âge, le centre urbain de Caravaca est devenu un carrefour en raison de sa position stratégique entre le Royaume de Grenade et le Royaume castillan de Murcie, ainsi que sa proximité avec la Couronne d'Aragon. La capitulation de la taïfa de Murcie par le traité d'Alcaraz en 1243 consolida le domaine de la couronne de Castille et fit de Caravaca une enclave frontalière chrétienne face à Al-Andalus. La ville se fortifia après la révolte mudéjare de 1264-1266 et fut placée sous la protection de l'Ordre du Temple puis de l'Ordre de Santiago. En 1264, Alphonse X le sage fit don du château de Caravaca aux Templiers pour les remercier de leur aide à la suite de l'insurrection survenue dans le taïfa de Murcie. L'ordre du Temple y établit une commanderie jusqu'en 1312, et qui sera finalement dévolue en 1344 à l'ordre de Santiago et non à l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem tout comme Bullas et Cehegín[4].

    Sous les l'ordre de Saint-Jacques, Caravaca s'est agrandie, prenant la tête d'une vaste juridiction qui courrait de Ricote jusqu'à Yeste.

    Alors qu'au XIVe siècle, elle connut une crise profonde à la suite du danger frontalier et des épidémies de peste qui dépeuplèrent presque la région.

    Après la chute de la frontière orientale de Grenade en 1488, elle connut une expansion importante qui en fit, à la fin du XVIe siècle, le troisième centre le plus peuplé du Royaume de Murcie, avec 7000 habitants, derrière la ville de Murcie et celle de Lorca[5].

    Caravaca a été attaquée et occupée par les troupes françaises pendant la guerre d'indépendance. Les troupes françaises étant sous le commandement du général Sebastiani, dont il a été dit qu'il avait été nommé duc de Murcie par l'empereur Napoléon pour ses services militaires, ce qui s'était avéré inexact. Caravaca, quant à lui, rejoint Calasparra et Lorca dans une sorte de collaboration mutuelle pour combattre les Français. À son tour, le canton défensif est créé, constitué de 1 500 habitants, répartis en 15 compagnies de 100 combattants. La ville a subi un siège de quatre jours par les forces françaises dirigées par le maréchal Soult, soit un total de 50 000 soldats, qui ont dévasté toute la région et la ville. En 1813, la ville est abandonnée par les Français, qui lui volent la garde de la Croix.

    En 1849, elle reçut le titre de ville de la reine Élisabeth II.

    En 1933, la ligne Murcie-Caravaca est ouverte au trafic, permettant la connexion de la région avec le reste du réseau ferroviaire espagnol. La municipalité avait sa propre gare. L'exploitation de la ligne fut cependant peu rentable et la ligne finira par être fermée en 1971.


    Démographie


    Démographie 1900-2005
    Démographie 1900-2005

    Sites et patrimoine


    Les édifices et sites notables de la commune sont[6] :


    Musées



    Archéologie


    De nombreux sites archéologiques dispersés dans toute la ville nous donnent une idée du nombre de colonies qui se sont établies dans cette municipalité au cours du Paléolithique jusqu'au Moyen Âge, et de l'importance que cette zone a toujours eue en raison de sa situation géographique et des conditions d'accès qu'elle présente. De nombreux artefacts trouvés parmi ces différents sites sont présentés au Musée Archéologique Municipal de Caravaca, au Musée Archéologique de Murcie ou même au Musée Archéologique National d'Espagne, comme c'est le cas du précieux Centauro de Royos d'origine grecque, ou du diadème de Caravaca, de la période argarique. Parmi les vestiges archéologiques, les suivants se distinguent :


    Fêtes


    Article détaillé : Fêtes de la Très Sainte et Vraie Croix.

    Légende de la Sainte Croix et le sens du Festival de mai


    En 1231, alors que Caravaca se situait à la limite du royaume de Grenade, les Maures du monarque Ceyt Abuceyt, accompagné de toute sa cour, mirent au défi le prêtre Gines Perez Chirinos de démontrer son activité ecclésiastique. Quand, procédant à la célébration de la messe, le prêtre se rendit compte qu'il ne se signaient pas, à la surprise de tous eut lieu l'apparition miraculeuse de la croix à double bras portée par un ange. Cette vision étonnante provoqua la conversion au christianisme du roi maure. La puissance de la Croix de Caravaca est, dans son sens originel et premier, représentant d'une valeur religieuse qui a été le responsable du point de départ d'autres valeurs. Sans le symbolisme religieux, la Croix n'avait pas eu le développement importance et le caractère de son histoire. symboles séculiers ne causent habituellement pas la même force que des symboles religieux, qui sont le lieu de rencontre d'une réalité transcendante et d'autres documents. Caravaca de la Croix est le symbole d'une ville, protège et donne de la force à tout son peuple, est un sentiment profond qui sont tous caravaqueños dans son cœur, atteint aussi profondément dans le cœur des pèlerins qui viennent au Sanctuaire visite. Depuis près de huit siècles le culte pèlerins, était gardée par les Templiers et plus tard par l'Ordre de Santiago. Croix a aussi d'autres connotations et pris en considération. L'ensemble des expériences historiques et les expériences de l'identité qui a accumulé au fil du temps, a donné une charge émotionnelle et de la fonction, le représentant et joué dans la communauté locale et de nombreuses personnes à l'extérieur.

    Cet aspect de la Croix est la mémoire du peuple caravaqueño chaque année à des actes qui constituent une véritable tradition festive soutenue par une légende avec fondement historique, a rappelé depuis le Moyen Âge. En effet, les festivités mai en l'honneur de la Vierge et Vera Cruz sont une combinaison parfaite de la couleur, de la culture, la religion et de divertissement dans lequel tous les citoyens de participer sans condition, invitant les visiteurs à partager les célébrations. Plus que des vacances, les Maures et les chrétiens de Caravaca est un culte du passé, un hommage à son histoire.


    Los Caballos del Vino


    Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
    Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

    La traduction de cet article ou de cette section doit être revue ().

    Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

    La Fête des "chevaux de vin" Caballos del Vino est une célébration "unique, inhabituelle et passionnante" telle que définie par l'écrivain Ballester dans un de ses livres et est célébrée le 2 mai. Les chevaux qui se sont réunis pour les Maures et des Chrétiens lors des fêtes de Cruz de Caravaca ont lieu du 1 au 5 mai en l'honneur du saint patron du village, le Bienheureux Vera Cruz de Caravaca.

    Les chevaux venus de Caravaca de la Cruz, le 2 mai ont été fait avec les rues de la ville avec ses robes magnifiques brodées en soie et d'or, et la carrière spectaculaire de chevaux est venu sur la pente du château. Les chevaux venus d'éclatement rugissant chaque année au printemps de Caravaca, le 2 mai, large ouverture des portes du festival chaque année est dédiée à la Vierge. Cruz Caravaca, Murcia coin nord-ouest notamment. Un affichage de la fantaisie et le symbolisme. Culte étant donné la force, la valeur, la beauté et le sens. Les origines de la fête sont perdues dans les brumes du temps de mélange entre histoire et légende. Selon la tradition populaire, tandis que le Templier forteresse assiégé par les Maures de Grenade Caravaca, vers 1250, et exiger des habitants de la même eau pour la réserve, comme les citernes ont été épuisées, un groupe de vaillants Templiers traversant le site musulman, avec le risque que cela comporte, et outres de chargements sur le dos de leurs chevaux, ne pouvant obtenir de l'eau à Campillo de los Caballeros, à nouveau, course rapide et spectaculaire, pour vaincre l'ennemi le siège pour le transport de l'eau est un élément de défense du château, qui a déjà tenu, à partir de 1231, la relique du Bienheureux. À l'arrivée ils ont été accueillis avec jubilation par conséquent, l'offre et embellissement des femmes pour les jeunes hommes et les chevaux de robes richement brodées et bouquets de fleurs, en tenant compte de cette manière, les héros et les sauveurs de la situation. Depuis la splendeur du Moyen Âge, plus ou moins, selon les époques, a lieu chaque année l'anniversaire. Toutefois, il est en S. XVIII, en pleine baroque, c'est quand le parti commence à apparaître en tant que telle, et au cours de la ludique romantique Decimónico quand il atteint la structure qu'il a aujourd'hui.

    La célébration a lieu dans la matinée du 2 Mai, la veille de la fête de la Croix, lorsque Caravaca devient la capitale de la joie, la beauté et de la fête. Les Chevaux du Vin commencent à l'aube avec le lavage et l'exploitation du cheval, dans plus de quarante endroits différents dans la ville. Peu de spectateurs, la plupart liés à des rochers ou de la famille ont le privilège d'assister à la cérémonie. Dans le groupe de lumière du petit matin (formé par le cheval et quatre chevaux), se prépare à reconnaître les rues dans les heures du spectacle sera le scénario. Court vite et présences solennelles commencent à se suivre n'ont pas renoncé à la roche entourant le passage de la célébration.


    Sports


    Arrivées du Tour d'Espagne :


    Personnalités



    Bibliographie



    Voir aussi


    Sur les autres projets Wikimedia :


    Article connexe



    Liens externes



    Notes et références


    (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Caravaca de la Cruz » (voir la liste des auteurs).
    1. « Encuentran en la Cueva Negra de La Encarnación de Caravaca la presencia de fuego más antigua del Paleolítico europeo », sur web.archive.org, (consulté le )
    2. « larazon.es », sur web.archive.org (consulté le )
    3. (es) Pedro Mateos Cruz, Santuarios, oppida y ciudades: arqutectura sacra en el origen y desarrollo urbano del mediterráneo occidental, Editorial CSIC - CSIC Press, (ISBN 978-84-00-08827-9, lire en ligne)
    4. Philippe Josserand, Église et pouvoir dans la péninsule ibérique : les ordres militaires dans le royaume de Castille, 1252-1369, Casa de Velázquez, , 912 p. (ISBN 978-8-4909-6119-3, présentation en ligne), p. 442-443, 470 (note 86)
    5. (es) Miguel Rodríguez Llopis, Historia de la Región de Murcia., Editora Regional de Murcia, (ISBN 84-7564-200-4), p. 231
    6. Répertoire des communes sur le site de la Région de Murcie

    На других языках


    [de] Caravaca de la Cruz

    Caravaca de la Cruz ist eine Stadt im Südosten Spaniens in der autonomen Region Murcia.

    [en] Caravaca de la Cruz

    Caravaca de la Cruz, often shortened to Caravaca, is a town and municipality of southeastern Spain in the region of Murcia, near the left bank of the River Argos, a tributary of the Segura. It is the capital of the northwest Region of Murcia. It has a population of 26,449 as of 2010 (INE). In 1900, it had 15,846 inhabitants.[citation needed]

    [es] Caravaca de la Cruz

    Caravaca de la Cruz es una ciudad y municipio español perteneciente a la Región de Murcia. Capital y centro administrativo de la comarca del Noroeste y cabeza del partido judicial del mismo nombre. Cuenta con una población de 25 760 habitantes,[1] y su extensión es de 859,51 km². Se encuentra a 625 m sobre el nivel del mar.
    - [fr] Caravaca de la Cruz

    [ru] Каравака-де-ла-Крус

    Каравака-де-ла-Крус (исп. Caravaca de la Cruz) — муниципалитет в Испании, входит в провинцию Мурсия в составе автономного сообщества Мурсия. Муниципалитет находится в составе района (комарки) Нороэсте.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии