Čoka (en serbe cyrillique: Чока; en hongrois: Csóka) est une ville et une municipalité de Serbie situées dans la province autonome de Voïvodine. Elles font partie du district du Banat septentrional. Au recensement de 2011, la ville comptait 4 019 habitants et la municipalité dont elle est le centre 11 388[1].
Čoka est officiellement classée parmi les «localités urbaines» (en serbe: градско насеље et gradsko naselje); toutes les autres localités sont considérées comme des «villages» (село/selo).
Démographie
Ville
Évolution historique de la population dans la ville
Les localités suivantes sont à majorité de peuplement hongrois: Čoka, Padej, Jazovo, Banatski Monoštor et Vrbica. Crna Bara possède une majorité relative de Hongrois, Sanad et Ostojićevo une majorité de Serbes.
Politique
À la suite des élections locales serbes de 2008, les 25 sièges de l'assemblée municipale de Čoka se répartissaient de la manière suivante[6]:
Parti
Sièges
Pour une Serbie européenne
10
Coalition hongroise
8
Parti radical serbe
5
Ligue des sociaux-démocrates de Voïvodine
2
Predrag Mijić, membre du Parti démocratique du président Boris Tadić, qui conduisait la liste Pour une Serbie européenne, a été réélu président (maire) de la municipalité[7],[6]; il est assisté d'un vice-président en la personne de Balázs Ferenc[8]. Čaba Pinter, membre de la Coalition hongroise d'István Pásztor, a été élu président de l'assemblée municipale[6].
Économie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Tourisme
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Coopération internationale
Čoka a signé des accords de partenariat avec les villes suivantes[9]:
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии