Sijarinska Banja (en serbe cyrillique: Сијаринска Бања; en albanais: Banja e Sijarinës) est une ville de Serbie située dans la municipalité de Medveđa, district de Jablanica. Au recensement de 2011, elle comptait 355 habitants[1].
Sijarinska Banja Сијаринска Бања, Banja e Sijarinës
Sijarinska Banja, officiellement classée parmi les villes de Serbie, une station thermale.
Géographie
Sijarinska Banja est située à 10 km de Medveđa, 50 km de Leskovac, 70 km de Priština et 320 km de Belgrade[2]. La ville se trouve sur les bords de la rivière Jablanica, à 520 m d'altitude, au pied des monts Goljak.
Sijarinska Banja possède 18 sources d'eaux minérales, qui jaillissent à une température comprise entre 32 et 72°C. Le centre de soin Gejzer y est installé; on y soigne de très nombreux troubles, comme les maladies des os et des muscles, la sciatique, les lumbagos, les maladies intestinales et stomacales, les maladies des voies urinaires, les maladies du foie et du pancréas, les maladies gynécologiques, la conjonctivite[5] etc.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии