Nova Crnja (en serbe cyrillique: Нова Црња; en hongroisMagyarcsernye; en allemand: Neuzerne) est une localité et une municipalité de Serbie situées dans la province autonome de Voïvodine. Elles font partie du district du Banat central. Au recensement de 2011, la localité comptait 1 491 habitants et la municipalité dont elle est le centre 10 222[1].
Nova Crnja Нова Црња, Magyarcsernye
Héraldique
L'église catholique Sainte-Agathe Vierge et Martyre à Nova Crnja
Quatre localités de la municipalité possèdent une majorité de peuplement serbe: Aleksandrovo, Vojvoda Stepa, Radojevo et Srpska Crnja. Nova Crnja (en hongrois: Magyarcsernye) et Toba (en hongrois: Tóba) sont habitées par une majorité de Hongrois.
Politique
À la suite des élections locales serbes de 2008, les 25 sièges de l'assemblée municipale de Nova Crnja se répartissaient de la manière suivante[6]:
Parti
Sièges
Pour une Voïvodine européenne
7
Parti radical serbe
6
Parti démocratique de serbie - Nouvelle Serbie
3
Parti démocratique de Serbie - Liste Latinović Dragiša
3
Parti socialiste de Serbie - Parti des retraités unis de Serbie - Serbie unie
2
Coalition hongroise
2
Autres
2
Pera Milankov, membre du Parti démocratique du président Boris Tadić, qui conduisait la liste Pour une Voïvodine européenne, variante locale de la coalition Pour une Serbie européenne de Tadić, a été élu président (maire) de la municipalité. Milorad Vasiljević, qui figurait sur la même liste, a quant à lui été élu président de l'assemblée municipale[6].
Économie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Tourisme
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии