Ečka (en serbe cyrillique: Ечка; en hongrois: Écska; en roumain: Ecica) est une localité de Serbie située dans la province autonome de Voïvodine et sur le territoire de la Ville de Zrenjanin, district du Banat central. Au recensement de 2011, elle comptait 3 997 habitants[1].
Cet article est une ébauche concernant une localité serbe.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Ečka est officiellement classée parmi les villages de Serbie.
Géographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
L'église orthodoxe serbe Saint-Nicolas a été construite en 1711; elle est constituée de murs en boue séchée et recouverte d'un toit en bardeaux dominé par un clocher, lui aussi en bois, de style baroque; elle abrite notamment une iconostase peinte en 1786 par Teodor Popović; elle est aujourd'hui inscrite sur la liste des monuments culturels de grande importance de la République de Serbie (identifiant noSK 1102)[2],[3]. L'église orthodoxe roumaine du Saint-Esprit, édifiée en 1855, abrite une iconostase peinte notamment par Dimitrije Popović en 1776; l'ensemble peint est également considéré comme un monument culturel de grande importance (identifiant noSK 1103)[4],[5]. L'église catholique Saint-Jean-Baptiste, construite en 1864 dans un style néo-roman, est un monument protégé de la République (identifiant noSK 1980)[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии