Ōta est située dans le sud-est de la préfecture de Gunma.
Démographie
En , la population d'Ōta s'élevait à 224 497 habitants répartis sur une superficie de 175,54 km2[1].
Hydrographie
La ville est bordée par le fleuve Tone au sud et la rivière Watarase au nord.
Histoire
Officiellement fondée en 1889, la ville d'Ōta a connu un développement important grâce à sa situation au confluent de deux larges cours d'eau (le fleuve Tone et la rivière Watarase) et à son industrie manufacturière (s'y trouve notamment le siège social du groupe Subaru). Par voie de conséquence, Ōta a été désignée ville spéciale du Japon le .
Le , la vieille ville d'Ōta a absorbé les villes de Nitta, Ojima et Yabuzukahon (toutes membres du district de Nitta) et la nouvelle zone forma la nouvelle ville d'Ōta.
Culture locale et patrimoine
Château de Kanayama
Transports
Ōta est desservie par les lignes ferroviaires Isesaki, Koizumi et Kiryū de la compagnie Tōbu. La gare d'Ōta est la principale gare de la ville.
Toshihira Ōsumi, forgeron de sabre japonais (né le et mort le ), désigné Trésor national vivant du Japon en 1997, est né dans la ville et nommé citoyen d'honneur en 1988.
Yūji Takada (1954-), champion olympique de lutte libre en 1976.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии