Imabari est située au nord de la préfecture d'Ehime, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Matsuyama. Située au bord de la mer intérieure de Seto, la ville est une des portes d'entrée de Shikoku en provenance de l'île principale de Honshū. Autrefois uniquement par bateau, l'arrivée se fait de nos jours par le pont du détroit de Kurushima.
Vue panoramique de la ville, avec le pont du détroit de Kurushima en arrière-plan.
Démographie
En 2018, Imabari est la deuxième plus grande ville de la préfecture d'Ehime avec 158 114 habitants, répartis sur une superficie de 419,14 km2[1].
Histoire
La ville moderne a été officiellement fondée le . Le , Imabari a fusionné avec onze bourgs et villages du district d'Ochi: Asakura(en), Hakata(en), Kamiura, Kikuma, Miyakubo, Namikata, Ōmishima, Onishi, Sekizen, Tamagawa et Yoshiumi.
Transports
Imabari est desservie par les trains de la ligne Yosan de la JR Shikoku. La gare d'Imabari est la principale gare de la ville.
La ville possède un port.
Culture locale et patrimoine
Le château d'Imabari.
Patrimoine architectural
Le château d'Imabari a été construit par Tōdō Takatora en 1604.
Six temples du pèlerinage de Shikoku sont situés à Imbari: Enmei-ji, Nankōbō, Taisan-ji, Eifuku-ji, Sennyū-ji et Kokubun-ji.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии