Entourée de forêts, Waldsassen est située dans l'est de la Bavière, près de la frontière tchèque. Elle se trouve à 53 km à l'est de Bayreuth, à 153 km à l'ouest de Prague (République tchèque), à 215 km au nord-nord-est de Munich et à 291 km au sud-sud-ouest de Berlin[1].
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Monuments
Abbaye de Waldsassen, abbaye cistercienne avec sa Stiftsbasilika, basilique baroque construite d'après les plans de Georg Dientzenhofer au début du XVIIIesiècle. Elle mesure plus de 93 mètres de longueur et le chœur occupe plus du tiers de la surface. La décoration est très riche: stucs de G.B. Carlone, maître-autel en marbre rouge et noir avec retable sculpté, stalles.
La bibliothèque: remarquable par la décoration des rayonnages, les dix statues grandeur nature qui supportent la galerie. C'est un chef-d'œuvre de l'art baroque.
Vue panoramique de la bibliothèque
Le Stiftlandmuseum: musée des traditions populaires.
À 6 km au nord: la Kappell, autre église baroque à trois bulbes, isolée dans un site champêtre, est dédiée à la Sainte-Trinité. Elle fut construite par Georg Dientzenhofer en 1689.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии