world.wikisort.org - Allemagne

Search / Calendar

Neuenstein est une ville de Bade-Wurtemberg (Allemagne), située dans l'arrondissement de Hohenlohe, dans la région de Heilbronn-Franconie, dans le district de Stuttgart. Elle comprenait 6 291 habitants au .

Cet article est une ébauche concernant une localité allemande.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Neuenstein

Armoiries
Administration
Pays Allemagne
Land Bade-Wurtemberg
District
(Regierungsbezirk)
Stuttgart
Arrondissement
(Landkreis)
Hohenlohe
Bourgmestre
(Bürgermeister)
Karl Michael Nicklas
Code postal 74632
Indicatif téléphonique 07942
Immatriculation KÜN
Démographie
Population 6 531 hab. ()
Densité 137 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 12′ 00″ nord, 9° 35′ 00″ est
Altitude 284 m
Superficie 4 784 ha = 47,84 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
Neuenstein
Géolocalisation sur la carte : Bade-Wurtemberg
Neuenstein
Liens
Site web www.neuenstein.de
    L'église luthérienne de Neuenstein
    L'église luthérienne de Neuenstein

    Histoire


    Les seigneurs de Stein, plus tard Neuenstein, font construire un château fort et des documents postérieurs datant de 1230 mentionnent leur titre de propriété. Le château et ses domaines passent ensuite au début du XVIe siècle aux mains des seigneurs de Hohenlohe qui agrandissent le château. Kraft III de Hohenlohe-Weikersheim obtient du futur empereur du Saint-Empire romain germanique, Charles de Luxembourg, récemment élu roi de Germanie, les privilèges de ville (Stadtrechte) en 1351. Il ceinture aussi la ville de remparts et de nouvelles défenses, tandis que des ateliers s'ouvrent et qu'un marché hebdomadaire se tient sur la place.

    Neuenstein appartient jusqu'en 1553 à la lignée des Hohenlohe-Weikersheim, puis à la lignée des Hohenlohe-Neuenstein, devenue protestante. La région passe alors au luthéranisme. C'est le comte Louis-Casimir de Hohenlohe-Neuenstein qui fait bâtir le château de Neuenstein en style Renaissance. Après la mort du comte Wolfgang de Hohenlohe-Neuenstein en 1698, la ville et ses terres appartiennent à la branche des Hohenlohe-Öhringen. La résidence de la famille se transfère donc à Öhringen.

    Lorsque Napoléon institue la confédération du Rhin en 1806 et remodèle les principautés et États allemands, les États des Hohenlohe disparaissent. La principauté de Hohenlohe-Neuenstein entre alors dans le nouveau royaume de Wurtemberg.


    Personnalités



    Voir aussi



    На других языках


    [de] Neuenstein (Hohenlohe)

    Neuenstein ist eine Stadt im Hohenlohekreis im fränkisch geprägten Nordosten Baden-Württembergs. Sie gehört zur Region Heilbronn-Franken (bis 20. Mai 2003 Region Franken).

    [en] Neuenstein, Baden-Württemberg

    Neuenstein is a town in the Hohenlohe district, in Baden-Württemberg, Germany. It is situated 12 km southwest of Künzelsau, and 27 km east of Heilbronn.
    - [fr] Neuenstein (Bade-Wurtemberg)

    [ru] Нойенштайн (Хоэнлоэ)

    Нойенштайн (нем. Neuenstein) — город в Германии, в земле Баден-Вюртемберг.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии