Biberach se situe en Haute-Souabe, entre les deux villes importantes de la région, Ulm au Nord et Friedrichshafen au Sud. Biberach est le chef-lieu du Kreis (Arrondissement) du même nom. L'agriculture prédomine, mais il y a aussi des entreprises importantes: machine-outil: Handtmann, construction des engins pour travaux publics: Liebherr (grues), industrie pharmaceutique: Boehringer-Ingelheim Pharmaceuticals.
Histoire et civilisation
Vue de Biberach an der Riß avec un homme saoul. Carte postale du début du XXesiècle réalisée par Eugen Felle.
Appartenances historiques
Duché de Souabe 915-1281 Saint-Empire (Ville libre) 1281-1803 Électorat de Bade 1803–1806 Grand-duché de Bade 1806–1918 République de Weimar 1918–1933 Reich allemand 1933–1945 Allemagne occupée 1945–1949 Allemagne 1949–présent
Biberach a reçu son statut de ville en 1281. À la fin du Moyen Âge, elle est fameuse pour sa production de sculptures de bois d'art sacré[1]. La ville a connu une longue période d'indépendance. Il faut se rappeler que l'Allemagne, avant la Révolution française et l'essor de l'État Nation, a été composée d'une multiplicité de Villes libres d'Empire (freie Städte), de comtés et de royaumes (Prusse, Bavière, etc).
L'activité commerciale principale de la ville était la tisserie. Tandis que la majorité des habitants de la ville étaient protestante, la campagne était plutôt catholique, sous la domination de l'archevêché d'Autriche. Les deux confessions ont réussi à trouver un compromis quant au partage des fonctions administratives et des infrastructures de la ville, d'ailleurs unique en Allemagne. Protestants et catholiques utilisent la même église et partagent les frais de son utilisation.
Le personnage le plus illustre de Biberach est Christoph Martin Wieland, surnommé le Voltaire allemand.
Le nom Biberach vient du mot Biber qui signifie castor en allemand. Le sigle officiel de la ville est donc cet animal[2]. Biberach est en fait traversé par une rivière où des castors construisent leurs barrages, il est possible de se promener le long des cours d'eau.
Des Esels Schatten(de) (L'ombre de l'âne) est une sculpture sur la place du marché de Biberach inspirée de l'histoire écrite par Christoph Martin Wieland[4],[5].
La Weißer Turm[6] (La tour blanche) se situe sur la montagne de Biberach nommée Gigelberg(de).
Das Biberacher Schutzenfest[7] est la fête de la ville qui a lieu chaque année en juillet, cela consiste en des spectacles tels que des fanfares ou des danses où les habitants se vêtent avec des habits traditionnels.
Le centre thermal Jordanbad [8] avec sauna, toboggans, piscines extérieures et intérieures.
Le Lac de Constance, à une heure de route en voiture, à la frontière entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии