Le nom Évange dérive du nom patronymique germain Effo[2].
Histoire
Village de la seigneurie de Cattenom; siège d'une justice haute, moyenne et basse. A également fait partie de la mairie de Hagen et de la paroisse d'Usselskirch[1].
Chef-lieu communal après 1789, Évange est réuni à Breistroff-Grande par décret du [1].
Bouteiller, Dictionnaire topographique de l'ancien Département de la Moselle: comprenant les noms de lieu anciens et modernes, rédigé en 1868 sous les auspices de la société d'archéologie et d'histoire de la Moselle, Paris, Imprimerie nationale
Théodore de la Fontaine, «Essai étymologique sur les noms de lieux du Luxembourg germanique: troisième division, Luxembourg français», Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le Grand-Duché de Luxembourg, Luxembourg, V. Buck, vol.XVIII,
Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui, «Notice communale: Évange», sur ehess.fr, École des hautes études en sciences sociales (consulté le ).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии