Le xian de Xaitongmoin ou en tibétain Shethongmon[2] (tibétain: བཞད་མཐོང་སྨོན་རྫོང་,Wylie: bzhad mthong smon rdzong,pinyin tibétain: Xaitongmoin Zong, chinois simplifié: 谢通门县;pinyin: xiètōngmén xiàn) est un district administratif de la région autonome du Tibet en Chine. Il est placé sous la juridiction de la préfecture de Xigazê.
Cet article est une ébauche concernant le Tibet.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Xiètōngmén Xiàn 谢通门县
Localisation du xian de Xaitongmoin (en rose) dans la préfecture de Xigazê (en jaune)
La région est renommée pour être riche en cuivre et en or. Manifestant en novembre et contre l'exploitation minière dans la région, des moines et des villageois de la ville de Tamo furent sévèrement réprimés par les policiers et la police armés du peuple, cinq moines furent arrêtés et condamnés en à des peines de prison de quatre à cinq ans[4].
(en) National Population Statistics Materials by County and City - 1999 Period, in«China County & City Population 1999» (version du 30 janvier 2011 sur l'Internet Archive), sur Harvard China Historical GIS
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии