La bannière d'Ejin Horo (mongol: ᠡᠵᠢᠨ ᠬᠣᠷᠣᠭᠠ ᠬᠣᠰᠢᠭᠤ, VPMC: Ejin Qoroɣ-a qosiɣu ; chinois: 伊金霍洛旗;pinyin: yījīnhuòluò Qí) est une subdivision administrative de la région autonome de Mongolie-Intérieure en Chine. Elle est placée sous la juridiction de la ville-préfecture d'Ordos.
Cet article est une ébauche concernant la Chine.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Les bannières ont été constituées sous la dynastie Qing, en 1649[2].
Culture
Patrimoine
Le Mausolée de Gengis Khan dont il tire le nom est situé sur son territoire. Les mongols appellent ce mausolée, Yeke-Etjen-Koro' (Le Palais du Grand Seigneur)[3].
Démographie
La population de la bannière était de 144 093 habitants en 1999[4].
Transports
La bannière comporte le principal aéroport de la ville-préfecture d'Ordos, l'aéroport d'Ordos Ejin Horo.
Faits de société
Selon la Laogai Research Foundation, la mine de charbon de Lijiata y servirait de laogai («camp de rééducation par le travail»), en liaison avec la prison d'Ejin Horo[5].
Joseph Van Hecken et C.I.C.M., «Une Dispute Entre Deux Bannières Mongoles et le Rôle Joué Par Les Missionnaires Catholiques», Monumenta Serica > Journal of Oriental Studies, vol.19, no1, , p.276-306 (DOI10.1080/02549948.1960.11731002)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии