Goderich est une municipalité de la province canadienne de l'Ontario et le chef-lieu du comté de Huron. Elle fut fondée par William Tiger Dunlop en 1827 et nommée en l'honneur de Frederick John Robinson, premier Vicomte de Goderich, qui était le premier ministre britannique à l'époque[2],[3]. Le premier édifice date de 1828 et la ville fut officiellement incorporée en 1850.
Pour les articles homonymes, voir Goderich.
Cet article est une ébauche concernant une localité canadienne et l’Ontario.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Située sur les rives du lac Huron, Goderich est souvent représentée au coucher du soleil. La reine Victoria déclara que c'était la «plus belle petite ville du Canada», ayant vu des photographies de la ville et des environs[4]. La population compte près 8 000 personnes et la ville couvre 7,91 km2. L'économie dépend en grande partie du tourisme et de la mine de sel de la compagnie Sifto[5].
Tornade
Article détaillé: Tornade de Goderich en Ontario du 21 août 2011.
Le , une violente tornade a dévasté une partie de la ville dont son centre-ville historique. De force F3, la tornade a débuté comme une trombe marine sur le lac Huron, puis a tracé un corridor de dommages de 19,5 km de longueur entre la rive du lac et Londesborough, traversant le centre-ville historique de Goderich. La tornade fit une victime et 37 blessés, en plus de dommages matériels importants. Ce fut la première tornade F3 à frapper l’Ontario depuis 1996[6],[7].
Photo prise juste après le passage de la tornade à Goderich
Dommages à L'Église unie du Canada dans le centre historique
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии