Titing est une localité du Cameroun située dans la commune de Moutourwa, le département du Mayo-Kani et la Région de l'Extrême-Nord[2], au pied des monts Mandara, à proximité de la frontière avec le Tchad.
Cet article est une ébauche concernant une localité camerounaise.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Géolocalisation sur la carte: région de l'Extrême-Nord
Titing
Géolocalisation sur la carte: Cameroun
Titing
modifier
Population
En 1970, Titing comptait 1 330 habitants, des Guiziga, des Peuls et des Guidar. À cette date la localité disposait d'une école publique à cycle incomplet. Un marché hebdomadaire s'y tenait le dimanche[3].
En 2005 le recensement a distingué deux localités, Titing Sarsar (2 412 habitants) et Titing Foulbé (711 habitants[1]).
Climat
Climat: tropical. Type selon Classification de Köppen: Aw. Température annuelle moyenne: 27,5 °C. Précipitations annuelles moyennes: 871 mm[4].
Infrastructures
Titing dispose d'un lycée public général qui accueille les élèves de la 6e à la Terminale[5].
Notes et références
Bureau central des recensements et des études de population, Répertoire actualisé des villages du Cameroun: Troisième recensement général de la population et de l'habitat du Cameroun, vol.4, t.7, , 435p. (lire en ligne[PDF]), p.195
Christian Seignobos et Olivier Iyébi-Mandjek, Atlas de la province Extrême-Nord Cameroun, Paris, IRD Éditions, , 171p. (ISBN9782709922920, lire en ligne).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии