world.wikisort.org - Cameroun

Search / Calendar

Nkongwala est un village de la Région du Nord au Cameroun. Il est situé dans la commune de Madingring dans le département du Mayo-Rey.

Cet article est une ébauche concernant une localité camerounaise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Nkongwala
Administration
Pays Cameroun
Démographie
Population 400 hab. (2005)

    Géographie


    Le village est à proximité des localités de Madingring Ville, de Dangai, de Djamboutou, de Gor.

    Le climat dans l'arrondissement de Madingring est un climat tropical soudano-guinée. Il est caractérisé par 6 mois de pluie, puis 3 mois de saison sèche et enfin 3 mois de climat de transition. La hauteur des précipitations est mesurée entre 1200 et 1500 mm/an.[1]


    Population et Société


    Les ethnies vivant dans la Commune de Mandingring sont : les Lamés, les Mboum, les fulbés, et les Dii/Dourou. Les autres ethnies sont les Ngambaye, les Laka, les Sarah, les Toupouri, les Haoussas, les Moundang, les Arabes Choas, les Guidar.


    Population totale


    En 2005, la population du village était de 400 habitants. La population était en 2005 composée de 208 hommes et de 192 femmes.[2]


    Notes et références


    1. « Ecosystèmes terrestres | Centre d'Echange d'Informations de la République Centrafricaine », sur cf.chm-cbd.net (consulté le )
    2. Troisième recensement général de la population et de l'habitat (3e RGPH, 2005), Bureau central des recensements et des études de population du Cameroun (BUCREP), 2005.

    Liens externes





    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии