Lolabé est un village côtier de la Région du Sud du Cameroun. Localisé dans l'arrondissement de Kribi I dans le département de l'Océan, Lolabé se trouve sur les côtes de l'océan Atlantique, à mi-chemin entre Kribi et la frontière avec la Guinée équatoriale.
Cet article est une ébauche concernant une localité camerounaise.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Lolabé
Administration
Pays
Cameroun
Région
Sud
Département
Océan
Démographie
Population
676 hab. (2005)
Géographie
Coordonnées
2° 40′ 00″ nord, 9° 51′ 00″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte: Cameroun
Lolabé
Géolocalisation sur la carte: Cameroun
Lolabé
modifier
Géographie
Localisé est 2°40'0" N et 9°51'0" E, le village de Lolabé est proche de la ville de Kribi et de la commune de Campo[1].
Population et société
Démographie
Lolabé comptait 676 habitants lors du dernier recensement de 2005[2]. La population est constituée pour l’essentiel de Batanga[3].
Infrastructures
Lolabé est le site du terminal minier du Cameroun intégré dans le site du port en eaux profondes de Kribi[4]. Ce terminal portuaire devrait permettre d'exporter environ 35 millions de tonnes de minerai par an. Un projet de chemin de fer reliera le nouveau port en eau profonde de Kribi et la région de l'Adamaoua[5] afin d'assurer le minerai de fer de Mbalam. Un projet de construction de l’Autoroute Lolabé-Kribi-Edéa est également en cours[6].
Troisième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (3e RGPH), Bureau Central des Recensements et des Études de Population du Cameroun (BUCREP), 2005.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии