Kika est un village du Cameroun situé dans le département du Boumba-et-Ngoko et la région de l'Est, à proximité de la frontière avec la République du Congo. Il fait partie de la commune de Moloundou.
Pour les articles homonymes, voir Kika (homonymie).
Lors du recensement de 2005 on y dénombrait 2 562 habitants[1].
Économie et transport
Le village de Kika est doté d'une entreprise forestière italienne[2], d'un port fluvial sur le Ngoko (ou Dja) et d'un aérodrome, liés à l'exploitation forestière. Des artisans miniers y pratiquent l'extraction de l'or avec peu de moyens[3].
Notes et références
Répertoire actualisé des villages du Cameroun. Troisième recensement général de la population et de l'habitat du Cameroun, Bureau central des recensements et des études de population, vol. 4, tome 7, 2005, p.100
ALPICAM
Moloundou, sur le site Communes et villes unies du Cameroun (CVUC)
Annexes
Bibliographie
Stéphane Hervé Abessolo, Gestion décentralisée des forêts au Cameroun: cas de la forêt communale de Moloundou, Université catholique d'Afrique centrale, Master 2009, [lire en ligne]
Dictionnaire des villages de Boumba-Ngoko, ORSTOM, no39, , 34 p., [lire en ligne]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии