world.wikisort.org - Cameroun

Search / Calendar

Balevounli est un village de la région de l'Ouest au Cameroun situé dans le département de la Menoua, arrondissement de Dschang. Il appartient au groupement Foto[2].

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Balevounli
Administration
Pays Cameroun
Région Ouest
Département Menoua
Démographie
Population 1 364 hab.[1] (2005)

    Il est limité au Nord par Nzih (Bafou), au Nord-ouest par Djeubou (Fongo-Tongo), à l'Ouest par Loung (toujours dans Fongo-Tongo), au Sud-ouest par Toula Foguimgo, au Sud par Letsa, au Sud-est par Lifée et à l'Est par Nou-Fotsap[2].


    Population


    Balevounli comptait 1 364 habitants lors du dernier recensement de 2005[1]. La population est constituée pour l’essentiel de Bamilékés.


    Notes et références


    1. Troisième recensement général de la population et de l'habitat (3e RGPH, 2005), Bureau central des recensements et des études de population du Cameroun (BUCREP), 2010.
    2. Pierre Marie Kenfack et la jeunesse balevounli, les mille et un visage de balevounli

    Liens externes





    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии