Makljenovac (en serbe cyrillique: Макљеновац) est un village de Bosnie-Herzégovine. Il est situé sur le territoire de la Ville de Doboj et dans la République serbe de Bosnie. Selon les premiers résultats du recensement bosnien de 2013, il compte 1 270 habitants[1].
Après la guerre de Bosnie-Herzégovine et à la suite des accords de Dayton, le village de Makljenovac, qui faisait entièrement partie de la municipalité de Doboj, a été partiellement intégré dans la municipalité d'Usora nouvellement formée, située dans le canton de Zenica-Doboj et dans la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine.
Géographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Le village est situé au sud-ouest de Doboj, à la confluence des rivières Usora et Bosna (un affluent droit de la Save)[2].
Histoire
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Sur le territoire du village se trouvent deux sites archéologiques inscrits sur la liste des monuments nationaux: sur le site de Crkvina ont été mis au jour des vestiges remontant à la Préhistoire[3]; les ruines d'un camp romain et d'une localité civile ont également été découverts[4].
Démographie
Évolution historique de la population dans la localité
(bs + hr + sr) «Composition nationale de la population - Résultats de la République par municipalités et localités», Bulletin statistique, Sarajevo, Publication de l'Institut national de statistique de Bosnie-Herzégovine, no234,.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии