Gomiljani (en serbe cyrillique: Гомиљани) est un village de Bosnie-Herzégovine. Il est situé sur le territoire de la Ville de Trebinje et dans la République serbe de Bosnie. Selon les premiers résultats du recensement bosnien de 2013, il compte 116 habitants[1].
Gomiljani est situé à environ 4 km à l'ouest de Trebinje[2], au bord de la Trebišnjica, un cours d'eau qui débouche pour une part dans la mer Adriatique et se jette pour une autre part dans la Neretva[3].
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Sur le territoire du village se trouvent 4 sites inscrits sur la liste des monuments nationaux de Bosnie-Herzégovine: un ensemble de six tumuli préhistoriques[4], l'église Saint-Côme-et-Saint-Damien, qui remonte au XVesiècle, avec un tumulus préhistorique[5], l'église Saint-Georges elle aussi du XVesiècle[6] et l'église Saint-Constantin-et-Sainte-Hélène, qui remonte peut-être aussi au XVesiècle avec sa nécropole abritant 50 stećci (un type particulier de tombes médiévales)[2].
Démographie
Évolution historique de la population dans la localité
(bs + hr + sr) «Composition nationale de la population - Résultats de la République par municipalités et localités», Bulletin statistique, Sarajevo, Publication de l'Institut national de statistique de Bosnie-Herzégovine, no234,.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии