Drijenjani (en serbe cyrillique: Дријењани) est un village de Bosnie-Herzégovine. Il est situé sur le territoire de la Ville de Trebinje et dans la République serbe de Bosnie. Selon les premiers résultats du recensement bosnien de 2013, il ne compte plus aucun habitant[1].
Le village est situé sur le Popovo polje, une plaine karstique longue de 35 km[2], et sur les bords de la Trebišnjica, un cours d'eau qui débouche pour une part dans la mer Adriatique et se jette pour une autre part dans la Neretva[3].
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
L'église de la Dormition-de-la-Mère-de-Dieu, qui date des XVeetXVIesiècles est inscrite sur la liste des monuments nationaux de Bosnie-Herzégovine; elle possède une iconostase dont les icônes évoquent stylistiquement le XVIIIesiècle. Le cimetière abrite 8 stećci, un type particulier de tombes médiévales, ainsi que 14 tombes cruciformes; cet ensemble est lui aussi classé[2].
Démographie
Évolution historique de la population dans la localité
(bs + hr + sr) «Composition nationale de la population - Résultats de la République par municipalités et localités», Bulletin statistique, Sarajevo, Publication de l'Institut national de statistique de Bosnie-Herzégovine, no234,.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии