Ključ (en serbe cyrillique: Кључ) est une ville et une municipalité de Bosnie-Herzégovine située dans le canton d'Una-Sana et dans la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine. Selon les premiers résultats du recensement bosnien de 2013, la ville intra muros compte 5 409 habitants et la municipalité 18 714[1].
Ključ est située au sud de Sanski Most. La rivière Sana traverse la municipalité. La région est densément boisée.
Vue générale de Ključ
Histoire
La ville de Ključ est mentionnée pour la première fois en 1322 dans des documents du ban Stjepan II Kotromanić. Elle a été conquise par les Ottomans en 1463.
Vue de la forteresse de Ključ
Après la guerre de Bosnie et à la suite de accords de Dayton (1995), la municipalité d'avant-guerre a été partagée entre la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine et la République serbe de Bosnie (municipalité de Ribnik).
Localités
Localisation de la municipalité de Ključ en Bosnie-Herzégovine
(bs + hr + sr) «Composition nationale de la population - Résultats de la République par municipalités et localités», Bulletin statistique, Sarajevo, Publication de l'Institut national de statistique de Bosnie-Herzégovine, no234,.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии