Vaux-sous-Chèvremont (en wallon Li Vå-dzo-Tchivrimont) est une section de la commune belge de Chaudfontaine située en Région wallonne dans la province de Liège.
Pour les articles homonymes, voir Vaux et Chèvremont (homonymie).
Cet article est une ébauche concernant une localité de la province de Liège.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Elle borde la Vesdre, un affluent de l’Ourthe.
![]() |
Blasonnement : Coupé : en chef, parti : au 1 d'azur à la Vierge couronnée, tenant l'Enfant Jésus sur le bras senestre, le tout d'argent, au 2 d'or à une aigle bicéphale éployée de sable, surmontée de la couronne impériale, aussi d'or ; en pointe, de gueules à un château-fort d'or, ouvert du champ, maçonné de sable, sommé de trois tourelles rondes, celle du milieu plus élevée que les autres, accosté à dextre d'une étoile à six rais et à senestre d'une fleur de lis, aussi d'or.
|
L’école du Val[1] : le village de Vaux-sous-Chêvremont compte une école primo-maternelle. Autrefois composée de trois infrastructures, elle est aujourd'hui regroupée en une seule implantation située rue de la Station laissant ainsi de la place pour la bibliothèque, et autres activités culturelles. Le nom du bâtiment de la nouvelle école est Jacques Bailly. Ce regroupement a été mené à bien par la directrice Corinne Tournay, aussi à l'origine du nouveau nom de l'école : École du Val. Cette école est à la pointe des technologies informatiques puisqu'elle a été une des premières en Belgique à se munir d'une connexion internet à l'initiative d'un enseignant primaire honoraire Freddy Mars.
Sur les autres projets Wikimedia :